Lentilles bimensuelles

Les lentilles de contact de la gamme Acuvue fabriquée par la marque Johnson & Johnson sont les lentilles à renouvellement fréquent les plus connues. Ces lentilles souples doivent être renouvelées toutes les deux semaines. Portées durant le jour, elles doivent être retirées avant d'aller se coucher. Il faut obligatoirement bien les nettoyer avant de les mettre dans la solution d'entretien pour la nuit. Cette fréquence de renouvellement n'est proposée par quasi aucun autre fabricant que Johnson & Johnson. En règle générale, les fabricants passent directement des lentilles journalières (celles à la fréquence de renouvellement la plus courte) aux lentilles mensuelles. Les lentilles journalières sont plus onéreuses étant donné que, sur une période d'un mois, il faut compter 60 lentilles journalières alors que deux lentilles mensuelles suffisent (une lentille par œil).

Cependant, ce renouvellement rapide permet de garantir une meilleure hygiène puisqu'alors les dépôts ne peuvent pas se former aussi facilement que si la même lentille est portée un mois ou plus. Plus les lentilles sont portées longtemps, plus elles s'affinent ce qui augmente le risque de déchirure donnant lieu à des problèmes de manipulation et à une diminution de la sensation de confort.

Les lentilles « Acuvue Advanced for Astigmatism » et « Acuvue Oasys for Astigmatism » sont des lentilles à renouvellement fréquent qui corrigent les déformations de la cornée (astigmatisme). L'ajout « for Astigmatism » signifie ici qu'il s'agit de lentilles de contact toriques.

Les opticiens conseillent souvent d'opter pour des lentilles à renouveler toutes les deux semaines. Elles sont moins propices à la formation de dépôts que les lentilles mensuelles. Les produits de la gamme Acuvue sont particulièrement modernes et de très bonne qualité. Les lentilles les plus modernes de cette catégorie sont les lentilles Acuvue Oasys.