Lentilles de couleur

Tout le monde a envie de changer de tête de temps en temps. Que ce soit en changeant de style de vêtement ou bien en essayant une nouvelle coupe ou couleur de cheveux. Pourquoi ne pas choisir de modifier ou d'accorder ce qui se trouve directement dans le champ de vision de votre interlocuteur ? La couleur de vos yeux. Avec des lentilles de contact de couleur, plus rien ne vous en empêche. Outre les teintes plutôt naturelles comme le marron, le bleu ou le vert, vous avez aussi le choix de couleurs plus originales comme le violet ou le jaune.

Les lentilles de couleur sont séparées en deux catégories : les lentilles intensifiant la couleur naturelle et les lentilles à couleur intense. Les lentilles qui soulignent la couleur naturelle des yeux ou bien leur donnent un reflet d'une autre couleur (un reflet bleu par exemple) sont surtout adaptées aux yeux clairs. En effet, l'effet est à peine perceptible sur des yeux foncés. À l'inverse, les lentilles à couleur intense recouvrent beaucoup plus la couleur naturelle. Cependant, même dans ce cas, il est possible que le résultat souhaité ne soit pas obtenu sur des yeux extrêmement foncés.

En raison de la couche de couleur supplémentaire, elles sont un peu moins tolérées que des lentilles traditionnelles parce que la perméabilité à l'oxygène ne peut pas atteindre le même niveau. L'utilisation occasionnelle lors de fêtes ou du carnaval ne pose aucun souci, sauf si vos yeux sont très sensibles.
Si tel est le cas, vous devriez absolument consulter votre ophtalmologue ou votre opticien.

En plus de lentilles de couleur, certains fabricants proposent également des lentilles fantaisie. Un œil de chat ou un smiley sur la pupille, voilà comment attirer l'attention lors d'une soirée à thème ou d'un événement spécial.

Du fait de la surface colorée, certaines lentilles de couleur ou lentilles fantaisie peuvent entrainer une restriction du champ de vision. Il est donc interdit par la loi de conduire un véhicule en portant des lentilles de contact de couleur.